Sélections

Finale du tournoi Nouvelle Aquitaine

Samedi 14 avril 2018 a eu lieu la finale du Challenge Nouvelle Aquitaine des sélections départementales.

Pour la première fois, le Challenge des sélections départementales a rassemblé tous les comités de la nouvelle région.

Près de 500 jeunes, venus des 12 départements, se sont retrouvés au stade Francis Rongiéras de Périgueux.

Les équipes de la Vienne et des Deux Sèvres qui avaient été constituées pour la première phase de brassage le samedi précédent étaient qualifiées sur le plus haut niveau pour cette journée (niveau A).

Ils ont disputé respectivement 3 matchs.

Ainsi notre équipe garçons M14 termine 5ème de sa poule et les filles M15F 6ème.

Le courage n’aura pas suffi face à une technique sans faille et de forts gabarits.

Dans la catégorie des moins de 14 ans garçons, la Dordogne s’impose face aux Landes et à la Gironde.

Chez les filles, les Landes terminent premières, suivies du Lot-et-Garonne et des Pyrénéees-Atlantiques.

Ce Challenge a été une très belle expérience pour nos jeunes qui ont pu se confronter à des équipes aguerries, le tout dans la bonne humeur et le fair-play.

Bravo à tous et toutes et merci aux éducateurs et encadrants présents lors de cette journée.

Quelques clichés sont accessibles sur le lien suivant : https://photos.app.goo.gl/C672P14N5fxH4RJZ6